MASAO ISHIKAWA, le maître teinturier qui vit au rythme de l'univers…

En décembre dernier, j'ai eu l'opportunité de rencontrer Masao Ishikawa lors de son court passage à Paris dans le cadre des Japonismes 2018. Une heure passée sur son stand m'a suffi à vouloir en apprendre plus de ce monsieur au grand cœur. Je suis donc très enthousiaste et fière de partager avec vous cette nouvelle histoire dans laquelle il sera question de reconversion professionnelle, de culture japonaise, de point de vue d'un étranger sur Paris et enfin de philosophie de vie.

Artisan-Teinture-Vegetale-Japon-WorldmadeStories
MASAO ISHIKAWA, un homme qui dégage une sérénité et une douceur exceptionnelles.

L’HOMME, L’ÉPOUX & LE PÈRE


Vous avez une aura exceptionnelle. Un calme et une présence qui interpellent. D’où vous vient cette sérénité communicative ?

Merci beaucoup pour votre commentaire. Si vous avez ressenti cela, c’est moi qui aimerais en savoir la raison. C’est probablement lié à mon style de vie. J’ai perdu mon meilleur ami quand j’étais au lycée. Depuis, j’ai commencé une réflexion profonde sur le sens de la vie. Dans cette quête, j’ai lu de nombreux livres sur la religion et la philosophie. C’est ainsi que j’ai découvert que le bouddhisme zen me convenait le mieux. J’ai décidé de pratiquer le Zazen (posture de méditation assise), le Sadô (cérémonie du thé) et le Kendô (art martial) qui me font beaucoup de bien.

Aujourd’hui, je vis essentiellement pour que les personnes de mon entourage et celles que je croise se sentent bien en ma présence. C’est le but de ma vie.